top of page

Infrastructures

À la Marelle, les infrastructures sont à la fois sécurisées et modernes, offrant un environnement propice au bien-être et à l'épanouissement des enfants. Dotées des dernières technologies de sécurité, nos installations garantissent la protection et la surveillance constante des tout-petits. De plus, nos espaces sont aménagés de manière ergonomique et innovante, favorisant l'exploration, la créativité et le jeu libre des enfants.

dakorni-19-1024x683.jpg

Les jardins extérieurs

Dans les jardins extérieurs, il y a des structures de jeux, un revêtement de sol sécurisé et une piste cyclable avec des vélos. Un terrain de football où les enfants peuvent faire des parcours sportifs durant la belle saison, et pourront patauger dans les piscines gonflables durant la saison chaude.

 

Le potager servira à voir grandir les graines que les petits auront plantés.

Nos salles de classe

Au rez-de-chaussée se trouve la réception, 3 salles de classe avec leur salle de bains et un dortoir pour les 3 mois à 2 ans.


À l'étage se trouvent 3 autres salles de classe avec leur salle de bains pour les 2 à 4 ans.

dakorni-6-1024x683.jpg

Nos petits plus

dakorni-38-1024x683.jpg

La salle de motricité

Utilisée quotidiennement par les 6 classes  pour faire des parcours de motricité, de l’initiation à la danse, de la gymnastique et du yoga.

dakorni-43-1024x683.jpg

La salle de musique

Permet aux enfants de participer aux activités vocales et aux activités d'écoute. Ils assistent également aux séances consacrées aux chants et aux productions sonores avec des instruments.

dakorni-49-1024x683.jpg

La salle de jeux

Permet aux enfants d’exercer leur autonomie, de construire des fictions et de développer leur imaginaire. Elle favorise la communication entre les enfants et la construction de liens forts d’amitié. Elle revêt diverses formes : jeux symboliques, jeux d’exploration, jeux de construction et de manipulation.

dakorni-46-1024x683.jpg

La bibliothèque

Est un endroit où les livres aident les enfants à développer le langage et le vocabulaire. Ils apprennent à s’exprimer et à comprendre ce que d’autres disent et écrivent. Les livres les font réfléchir et leur proposent des concepts, élargissent leur conscience et leur univers. Les livres stimulent leur imagination et les entraînent à construire des images intérieures.

bottom of page